22/08/2010

Echec mission


FAIL

Bon évidemment, cette anecdote est à prendre avec un grand verre d'humour. Le courage est plus simple en paroles qu'en acte, c'est bien connu , l'humanité est lâche et j'en fais partie.

Cependant, elle m'amène une réflexion plus sérieuse. Je m'explique. La Nature est une Beauté invincible à toute conquête. Rien ne l'arrête, pas même nos technologies modernes, si méticuleusement élaborées.

Une simple nuit dehors peut nous convaincre de n'être en son sein qu'une particule de chair vulnérable. Lorsque la lumière du jour baisse et que le vent s'infiltre sous la toile, lorsque la pluie tombe jusque sur nos pieds désarmés, nous prenons conscience de notre propre faiblesse. La lampe de poche est impuissante face à la pénombre nocturne. Le geste brusque ne suffit pas à éloigner l'insecte hostile. De simples détails qui nous rappellent à l'ordre: je ne suis qu'un élément de la création ; je n'en suis pas le Maître. Mon intelligence ne pourra jamais empêcher l'herbe de pousser, le vent de souffler, la pluie de tomber.

Et donc, ce que je dis familièrement à propos du "contact avec la nature" , je le pense sincèrement. J'ai beau reconnaître avec la plus grande honnêteté que les oiseaux, les crapauds et autres fourmis volantes ne sont pas mes voisins préférés , il n'est pas inutile de faire connaissance avec eux car c'est une belle leçon d'humilité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens tout les jours parcourir et me réjouir de ta fougue artistique. Au fil du temps ça devient indispensable et rompt la monotonie et je t'en remercie.

l'enfoiré qui ta fait souffrir mais qui ne t'oublie pas

Maidy a dit…

De rien...
Je suis touchée que mon blog puisse encore t'apporter quelque chose. :)

Lyrus a dit…

*gros layus inutile qui n'apporte rien et a été coupé*

Tu as raison^^