26/07/2010

Un rayon de soleil (1/3)

Aujourd'hui, vous aurez le droit à une planche avec des cases et même une histoire. Il parait que c'est ça en fait, le concept d'une BD. Qui l'eut cru...Il est vrai que je m'éternise en bavardages ces derniers temps, c'est pourquoi je tente de rattrapper le retard avec un exercice graphique.

L'histoire fait cinq pages au total mais je la posterai en plusieurs fois. Ca m'évitera de faire un pavé. Puis ça vous obligera à revenir depuis le temps que je fais fuir les gens en racontant ma vie tout à fait affligeante...

Passons donc à ma BD (enfin, ma tentative de). Elle s'inspire de mes écrits personnels. Le personnage principal, Karima "Kiwi" Brown, est une adorable fillette afro-américaine qui vit à Harlem avec son frère Jamal et sa mère, qui travaille dur pour les nourrir tous les deux.
Il y a aussi David, dit "Youn'Da", le petit voisin des Brown. Tous ces enfants ont pour vecteur commun le fait d'être laissés à eux mêmes face à un monde difficile, c'est pourquoi ils se raccrochent à leurs liens d'amitié pour tenir bon.


La suite bientôt !

Aucun commentaire: