13/07/2010

Si j'étais un homme...


Je me demande souvent comment serait ma vie si j'étais née dans la peau d'un mec, si ça changerait beaucoup de choses ou si au contraire , je n'y gagnerais rien au change. En admettant que ma personnalité et mes goûts restent identique , je pense que Maidy-homme pourrait ressembler à ça :

-Je serais mince et pâle comme la lune, j'aurais toujours une frange, mon look excentrique et mon regard clair me donnerait un peu l'air d'un gay.
-Je ne ferais pas forcément fuir les filles, je pense même que mon côté artiste fumeux pourrait les attirer mais ma timidité m'handicaperait beaucoup dans mes relations.
-Je serait plutôt attiré par les filles rock'n roll comme Brody Dalle ou Asia Argento.
-Je ne serait pas très sociable et passerait beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéos en me demandant pourquoi je ne suis pas né il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie.
-J'aurais l'air moins con quand je chanterais du Nirvana à la guitare .
-Ma chambre serait un bordel indescriptible à mi-chemin entre le musée du bouquin, un cimetère de CDroms et un squat de Romanichels.
-Mon style graphique serait à peu près le même en plus cradoïde, sauf qu'à la place des prince Caspians à poil, ce serait des guerrières elfes en bikini.
-Je n'aimerait pas vraiment le sport mais je me forcerait à en faire quand même pour rester sexy.
-Je serais toujours aussi râleur mais avec quatre tons de moins en matière de voix, ce serait plus impressionnant.

Voilà à peu près tout ce qui me vient à l'idée. En fait mon alter-ego masculin est presque tout trouvé ...


...en moins marginal quand même.

A ce propos, je vous conseille vivement ce film. C'est l'un des rares qui ait réussi à m'émouvoir jusqu'aux larmes (et c'est rare) , peut-être parce que le personnage principal est particulièrement attachant et que j'ai presque eu envie de le prendre dans mes bras. Ensuite, parce qu'au même titre que la nouvelle de Süskind dont je parlais l'autre jour, il fait beaucoup réfléchir sur le poids des autres, et sur la mort également (je ne vous cache pas que le film finit mal). Certaines scène sont dures à regarder (maltraitance) d'autant plus qu'elles sont très réalistes mais je pense qu'on ne doit pas fermer les yeux là dessus. Au contraire, le film doit remuer les gens, pour les amener à se remettre en question sur leur propre cruauté, la façon dont ils peuvent parfois détruire des vies sans même en avoir conscience...
L'histoire de BenX est presque un hommage à la mémoire des écorchés de la vie, de ceux qui souffrent en silence dans l'ombre de la société.

Enfin ce n'est pas vraiment le propos , ce qui me fait me sentir proche de BenX en plus de son grand visage rêveur (avouez qu'il y a un air de ressemblance^^), c'est sa façon de s'évader du monde, de se réfugier dans son univers quand il ne trouve plus sa place dans la réalité. Et cette caractéristique qui m'est également propre n'a pas le moindre rapport avec mon sexe.

Comme en fille, je ne suis pas ultra féminine, je ne pense pas qu'en homme je serais ultra-viril non plus. Je crois même que je serais toujours aussi barge mais avec les hanches plus plates.

2 commentaires:

Shelina a dit…

Si tu étais un homme, je te draguerais.

Maidy a dit…

Arrête, je vais rougir !