29/06/2010

Sisyphe


Tandis qu'aux quatre coins de la blogosphère, on lutte pour savoir qui est le meilleur dans l'art d'enfoncer des portes ouvertes, tandis que l'on s'acharne stupidement sur les cibles faciles ("Tokio Hotel c'est nul", "les blogs girly c'est nul"...) pour lustrer ses boules en manque de salive, je regarde ce petit monde s'enfoncer de lui même et me demande si je vaut mieux que tout ça...
Et la réponse est non.

Toute tentative de me détacher de la masse informe me semble vouée à l'échec. Au fond, c'est vrai, cette histoire de médiocrité mais à quoi bon lutter quand la moyenne des gens préfère s'extasier sur le nombrilisme au ras des pâquerettes.
J'ai donné là dedans c'est vrai, parce que c'est tellement plus facile que de se remettre en question, tellement plus simple que de se regarder trente secondes en face et de se questionner sur sa propre légitimité. Plutôt que d'être honnête, on préfère se chercher des excuses...
C'est humain, cette mauvaise foi.

Mais il se trouve que j'en ai marre. Ça ne m'intéresse plus de faire de l'humour à deux balles, pas ici du moins. Et je ne suis pas douée pour ça. Si encore mon trait était incontestable mais ce n'est pas le cas non plus. En fait, je ne sais pas quoi faire. Il y a des milliers de sujets dont j'aimerais parler. Des millions de questions que je me pose, qui s 'enchevêtrent dans mon esprit et que je voudrais mettre en scène.
Seulement, je ne sais même pas si ça en vaut vraiment la peine, si j'ai le talent ou le recul nécessaire.

J'aime écrire, j'aime dessiner, telles sont mes certitudes. Reste à savoir si je peux encore apporter quelque chose, ou essayer du moins. Tout cela me laisse assez perplexe.

Je tiens à préciser que je n'écris pas tout ça pour me plaindre bêtement ou jouer les divas. L'histoire, c'est que plus j'avance, plus je me demande ou je vais, plus je me demande si je dois continuer et surtout comment je dois le faire.

5 commentaires:

Pascalum a dit…

Oui, tu as raison de te poser des questions...mais je crois que ce blog est là pour ça, expérimenter, se lacher, gueuler, glander...tu es chez toi, fait ce qu'il te plait...

jabb a dit…

perso je pense qu'il faut pas trop se poser de question et faire ce qu'on a envie de faire, dire ce qu'on a envie de dire etc... Apres la légitimité, oui tu es légitime, c'est ton point de vue, et comme dirait Pascalum ton chez toi.
Par contre est ce que tu auras plus de lecteurs... pas forcement, a toi de voir pourquoi tu fais un blog.

Anonyme a dit…

Je ne te connais pas mais tu sembles être un personne réellement intéressante.

Tout ce dont tu as besoin c'est d'un peu de confiance en toi.
Alors affirme toi et emmerde le monde ! ;)

Emanuelle

Shelina a dit…

Pour ma part je rejoins les autres.
Le blog c'est justement là ou tu peux te permettre d'être totalement libre !

Si tu te sens médiocre ou que tu ne sais pas trop ou tu vas, tu peux te servir du blog pour tâtonner et t'améliorer, c'est fait pour ça.

Enfin, force est de constater que depuis tes débuts dans les blogs, tu as fait des progrès considérables. Ne t'arrête pas en si bon chemin.

Maidy a dit…

Merci pour tous vos coms. ;)

Bon, les visiteurs ce n'est pas vraiment le problème parce que de toutes façons, je n'en ai jamais eu des masses, même à l'époque ou j'étais sur blogsbd.fr.

L'histoire c'est surtout: est ce que c'est intéressant ce que je fais ? Est ce que ça a une quelconque valeur artistique ou est ce que je tourne bêtement autour de mon nombril comme la moyenne des gens ...

Plus je lis les blogs, plus je suis désespérée par le niveau ambiant alors j'ai envie de donner autre chose que ça, d'exploiter ce que moi j'ai de différent. Mais je ne sais pas si j'y arrive vraiment.


Je fais ce blog pour m'exprimer avant tout, exprimer ce que je ressens, mes petites anecdotes de vie , mes délires psychédéliques, mes projets, mes travaux mais j'aime bien aussi qu'il y ait de la profondeur dans mon travail, je recherche une certaine créativité .

Pour ce qui est de la confiance en soi, ce n'est pas évident quand on est la seule à s'auto évaluer, c'est là tout le problème, je manque de recul.;)