13/01/2011

Destinééée




Méfiez vous des horoscopes Grazia, ils sont rédigés en partenariat avec Nostradamus.
Par contre j'attends toujours "la rencontre exceptionnelle qui devrait changer ma vie" à moins que ce ne soit le clodo bourré qui m'a abordé l'autre jour au Super U d'un "céoulasortie" quasi inaudible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ma qualité d'anonyme agissant tel le grain de sable, je me délecte devant une tranche de matière à réflexion.

Pour ce qui est des horoscopes, j'applique toujours le théorème du Pascal. Un journal qui publie un horoscope est d'un sérieux inversement proportionnel au nombre d'annonces de "voyances", "médiumnie" et autres cartomancies ; cela aide à relativiser le contenu de la dite prédiction.

Mon opinion sur la personne qui est/serait supposée avoir un impact déterminant sur ta vie à venir est qu'elle est sans doute apparue ce jour là mais que ta conscience ne le sait pas encore. Ou encore que sa présence ou influence déterminante ne va se déclencher qu'ultérieurement à la faveur d'un autre élément.
Après tout, quand on regarde derrière soi, on peut toujours raisonner en argumentant que notre présence ou vie est un immense concours de circonstances. Biais dont se servent les créationnistes et autres fadas fan de "l'intelligent design".

Maidy a dit…

Oui, c'est souvent avec du recul qu'on réalise tout ça.

Si ça se trouve, si je n'avais pas rencontré ce clodo, j'aurais pensé à acheter un paquet de Pim's, si j'avais aheté un paquet de Pim's j'aurais chopé une indigestion, si j''avais eu une indigestion, j'aurai loupé ma réunion client, si je n'avais pas vu ce client...

Dans une semaine, je me rendrait peut-être compte qu'en fait le clodo bourré a totalement boulversé mon existence ! ^^